Service de traiteur

Le service de traiteur coordonne l’établissement du menu, ainsi que la préparation et la livraison des repas pour les productions.

Compétences recommandées pour travailler dans ce service:

  • Fortes habiletés en communication;

  • Connaissance du milieu de la production audiovisuelle;

  • Aptitude à réagir rapidement aux changements d’horaire et à résoudre des problèmes;

  • Sens de l’organisation, fiabilité, capacité à demeurer calme sous la pression.

Il faut détenir une combinaison de compétences éprouvées, notamment en conception de menu, en cuisine et en production alimentaire, en établissement de budgets et en achats.

+ Chef cuisinier

Le chef cuisinier ou la chef cuisinière est responsable des activités des services alimentaires. Il ou elle planifie les menus, supervise la production alimentaire, commande les aliments, gère la petite caisse et le budget, et communique avec la production.

+ Sous-chef

Le ou la sous-chef seconde le chef cuisinier; il ou elle est responsable de la sécurité et de la propreté des lieux de travail. Parmi ses attributions, mentionnons : contribuer à la production alimentaire; dresser les tables pour les réchauds et préparer les couverts; et effectuer d’autres tâches que le chef lui attribue.

+ Cuisinier

Le cuisinier ou la cuisinière fournit une assistance dans la production alimentaire et maintient la sécurité et la propreté des lieux de travail. En outre, il ou elle fait les courses, transporte la nourriture et effectue d’autres tâches que le chef ou le sous-chef lui attribue.

Exigences minimales de ce service


Pour de plus amples renseignements sur les exigences de la section locale 856 de l’IATSE, consultez les documents suivants dans son site :