Service de premiers soins et de cantine
Le service de premiers soins et de cantine est chargé des repas, des collations et des boissons, ainsi que de la prestation des premiers soins sur le plateau.
Compétences recommandées pour travailler dans ce service :
Fortes habiletés en communication;
Connaissance du milieu de la production audiovisuelle;
Aptitude à réagir rapidement aux changements d’horaire et à résoudre des problèmes;
Sens de l’organisation, fiabilité, capacité à demeurer calme sous la pression.
Il faut détenir une combinaison de compétences éprouvées, notamment en premiers soins, en cuisine et en production alimentaire, en établissement de budgets et en achats.
+ Chef cantinier/premiers soins
Le chef cantinier/premiers soins ou la chef cantinière/premiers soins est responsable de l’achat, de la location, de la préparation, de l’entretien, du nettoyage et de l’entreposage de tous les biens et équipement dont le service a besoin. Un brevet de secourisme approprié et un certificat en manipulation sécuritaire de denrées alimentaires sont obligatoires.
+ Premier assistant chef cantinier/premiers soins
Le premier assistant chef cantinier/premiers soins seconde le chef cantinier. Un brevet de secourisme approprié et un certificat en manipulation sécuritaire de denrées alimentaires sont obligatoires.
+ Deuxième assistant chef cantinier/premiers soins
Le deuxième assistant chef cantinier/premiers soins seconde le chef cantinier et son premier assistant. Un brevet de secourisme approprié et un certificat en manipulation sécuritaire de denrées alimentaires sont obligatoires.
+ Acheteur ou cantinier
L’acheteur ou l’acheteuse, ou le cantinier ou la cantinière, est responsable des achats, du nettoyage et de l’entreposage des aliments. Le certificat en manipulation sécuritaire de denrées alimentaires est obligatoire, mais non le brevet de secourisme. Il ou elle travaille sous la supervision du chef cantinier et de son premier assistant.
Exigences minimales de ce service :
Cours Set Orientation
Cours sur le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)
Permis de conduire du Manitoba
Certified Food Handler Training Program (formation certifiée pour établissement de manutention)
Sécurité relative au propane
Pour de plus amples renseignements sur les exigences de la section locale 856 de l’IATSE, consultez les documents suivants dans son site :