Coordination de la production

Le service de coordination de la production est chargé de la gestion du bureau de production.

Compétences recommandées pour travailler dans ce service:

  • Sens de l’organisation, créativité et capacité à résoudre des problèmes;

  • Aptitudes en négociation;

  • Connaissance du milieu de la production audiovisuelle;

  • Excellentes habiletés en communication;

  • Compréhension de la gestion de bureau;

  • Connaissance de la région.

Il faut détenir une combinaison de compétences éprouvées, notamment une expérience poussée en réservation de voyages et en organisation de bureau.

+ Coordonnateur de production

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de production est chargé de tous les aspects de l’installation, de l’entretien et de la fermeture du bureau de production. Il ou elle prépare et distribue les documents papier et coordonne la satisfaction des exigences et des besoins des principaux interprètes et des équipes de tournage. Il ou elle coordonne également les réservations de transport et d’hébergement, les demandes de visa, ainsi que la commande et l’envoi de marchandises pour la production, tout en réalisant d’autres tâches, suivant les demandes du directeur de production.

+ Assistant coordonnateur de production

L’assistant coordonnateur ou l’assistante coordonnatrice de production seconde le coordonnateur de production. Parmi ses attributions, mentionnons effectuer du traitement de textes et du classement, répondre au téléphone et contribuer au maintien d’un bureau de production efficace et organisé.

+ Apprenti coordonnateur de production

L’apprenti coordonnateur ou l’apprentie coordonnatrice de production travaille sous la supervision du coordonnateur de production et de son assistant.

Qualifications recommandées pour ce service :

Pour de plus amples renseignements sur les exigences de la Guilde canadienne des réalisateurs  :