Acteurs

Les acteurs incarnent des personnages dans une production. Le jeu d’acteur demande de la discipline, de la patience, une formation continue et beaucoup, beaucoup de travail.

Compétences recommandées :

  • Désir de travailler fort;

  • Bonne mémoire (atout);

  • Imagination fertile;

  • Capacité à se faire diriger;

  • Capacité à accepter la critique.

+ Acteur

Dans une production cinématographique ou télévisuelle, les interprètes sont généralement embauchés comme acteur, mais également comme cascadeurs, danseurs, chanteurs, marionnettistes, doubleurs, chorégraphes et répétiteurs linguistiques, entre autres. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de suivre une formation spécialisée.

+ Figurant

Les figurants sont embauchés pour assurer un décor humain dans une scène de film. Il n’est pas nécessaire de suivre une formation spécialisée, mais un cours sur l’étiquette de plateau est recommandé.

Qualifications recommandées :

En plus d’une éthique de travail élevée, les interprètes qui ont du succès ont leur formation à cœur. À Winnipeg et partout au Canada, des cours et des ateliers sont offerts à l’année. Différentes techniques sont enseignées; c’est aux interprètes qu’il revient de trouver celles qui leur conviennent.

Pour obtenir des rôles, les interprètes passent des auditions. Ces dernières sont tenues par un directeur de la distribution des rôles, qui sert d’intermédiaire entre les interprètes, d’un côté, et les producteurs et le réalisateur, de l’autre. Les rôles précédents et l’expérience d’un interprète contribuent aux chances que celui-ci soit convoqué à une audition. Puisqu’il s’agit d’un secteur visuel, la façon dont l’interprète passe à la caméra, sa ressemblance avec le personnage et sa performance à l’audition concourent à la prise de décision de la production.